La visite commence sous un temps indécis, avec quelques nuages, ce qui ne nous empêche pas d'apprécier la visite du petit port de Vali Lošinj (qui signifie "grande Lošinj"), anciennement plus grande ville de l'île mais ensuite dépassée par la ville de Mali Lošinj (qui signifie "petite Lošinj")! Bref, comme toujours nous apprécions les églises, mais elles moins puisque nous les trouvons toujours fermées... heureusement qu'il y a un système de grille à l'entrée qui nous permet de voir l'intérieur. nous découvrons donc ce petit port, avec son eau turquoise, même sous les nuages, et oui c'est ça la Croatie!
Cliquer sur l'image pour la voir en grande, puis flèche retour pour revenir sur le blog ;)Sur la route de l'aller, nous avions repéré une petite crique sauvage qui nous semblait fort belle. Ni une ni deux, sur la route de Mali Lošinj nous décidons de nous y poser pour pique-niquer. Et quelle bonne idée, ce fût vraiment agréable, avec le retour du soleil, d'y manger puis bien sur de s'y baigner. Appréciez plutôt ...
Ha oui aussi, on ne vous avait pas montré nos belles chaussures de plage, indispensable ici puisque les plages sont en galets et il y a plein d'oursins!!!
Là, nos amis les oursins sont contre un mur ... ils se collent vraiment partout alors attention!!!
Ensuite direction Mali Lošinj pour la visite de la 2eme ville de l'île, avec son port très agréable et toujours très propre et avec plein de magasins. Mais il faisait chaud alors on a pas trop eu la motive au final de trop faire de shopping, fatigue cumulée et chaleur oblige!
Retour au camping pour une petite soirée Pizza-couché de soleil ... bonne petite soirée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire