dimanche 14 juin 2009

Jeudi 11 juin férié : départ pour un week-end de 3 jours

Bon les croates ne connaissent peut-être pas l'ascension ni la pentecôte mais ils ont la Fête-Dieu. Ne nous demandez pas ce que c'est on en sait rien mais ça libère un week-end de 4j ce qui nous suffit amplement. A l'origine on devait partir mercredi soir mais Sophie est revenue du labo à 19h30 donc un peu court pour le ferry et pour trouver une réception de camping ouverte. Tant pis lever à 5h jeudi matin et départ à 6h pour le Golfe du Kvarner et les îles de Cres (prononcez "Tsress", enfin essayez), Lošinj (prononcez Lochigne) et Krk (dit Keurk)!!!




Après avoir réussi de justesse à choper le ferry, arrivée vers 9h sur l'île de Cres.Magnifique. L'île est restée encore un peu sauvage, il y a plein de murs de pierres, des moutons sur la route, des villages perchés totalement paumés, des routes où tu ne peux pas croiser une voiture (n'est ce pas Sophie?),des falaises en bas desquelles tu trouves des criques inaccessibles à l'eau turquoise,des lauriers, des oliviers, des criquet: quasiment un air de Provence quoi...et j'allais oublier pour cette première journée un soleil de plomb et un ciel azur!!



Première étape au village de Beli, totalement isolé et où il paraît que tu peux toucher des vautours (bon en fin de compte les vautours sont en cage et tu peux juste ouvrir une fenêtre pour les prendre en photo mais tant pis le village à lui seul valait le détour)



















Ensuite direction le village de Cres (oui oui comme l'île) pour s'installer dans le camping. Comme la dernière fois camping magique avec la plage à 20m et quelle plage!!






















Puis visite du village de Cres, vite fait puisque c'est mort!!Il n'y a rien d'ouvert et personne dans les rues (c'est férié et il fait trop chaud)!! Mais village mignon quand même et comme toutes les villes de Croatie super propre!!














Après re-séance baignade/bronzette, départ pour les villages de Lubenice et Valun. Ah j'oubliais de préciser, selon Sophie l'eau était sèche!! Il faut dire que le soleil est tellement fort que ça ravive ses mèches blondes au sens propre comme au figuré ...
Village de Lubenice difficile d'accès sur une route où selon le guide du routard tu ne peux pas croiser de camping car allemand (ni les voitures non plus d'ailleurs). Village de 24 habitants mais hyper fréquenté l'été notamment grâce à la présence d'une crique magnifique en contrebas. Mais elle se mérite et il faut 45 min de marche pour y aller et au moins le double de grimpette pour en remonter (un peu trop tard pour nous)



























Pour finir la journée cap vers le village de Valun, petit port très sympathique où nous sommes restées manger et où pour une crêpe au chocolat, Sophie a surmonté sa phobie des tentacules et a mangé du calamar. Qu'est ce qu'on ferait pas pour une crêpe au chocolat (les croates sont d'ailleurs un peu radin sur la taille de la crêpe^^)



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire