samedi 27 juin 2009

Dimanche 21 : Trogir

Après une nuit mouvementée et un réveil un peu laborieux, départ pour la cité médiévale de Trogir, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est une sorte d'ilôt relié à la terre ferme et à une presqu'île par deux ponts.

Ballade dans les rues où chaque bâtiment possède sa petite particularité : fenêtres vénitiennes, armoiries familiales, encadrement de porte,...

La cathedrale St Laurent et son portail sculpté assez impressionant avec notamment Adam et Eve (sans oublié les feuilles de vignes!!c'est une église quand même) debouts sur des lions (symbole de Venise triomphante).




























Bon comme on est en Croatie il y a encore une église à chaque coin de rues, mais comme d'habitude l'entrée est payante ou la porte fermée donc nous faisons le tour du village assez rapidement. Nous nous rabatons sur les magasins de souvenirs mais même là la flemme de faire les magasins et plutôt une grosse envie de sieste.Nous retournons donc au camping avec l'idée de faire un petit somme et de repartir pour faire Split by night. Le petit somme on l'a eu mais on a aussi été réveillées par un gros orage qui ne s'est terminé que tard dans la nuit. Donc fin d'aprem coincées dans la tente (cartes postales, dodo et lecture) et pour la deuxième soirée, diner dans la voiture^^. Expédition pour aller dans le bar du camping se réconforter avec un chocolat ou un café chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire