mercredi 24 juin 2009

Présentation du labo

A 3 semaines de la fin du stage, il était temps mais je me suis laisser dire que certains pensaient qu'on était parties en vacances^^ ou, paroles de GC, "que les stages en GB c'est la grosse branlette" (vous reconnaitrez là la délicatesse de l'ingénieur en génie civil, sans le nommer SV)
Pour commencer voici la faculté vue de l'extérieur et ma salle de travail












Je travaille sur l'incorporation d'une protéine dans la paroi en régénération de protoplastes. Pour cela il faut purifier la protéine, et avoir des protoplastes. Bilan à trois semaines de la fin du stage : la protéine n'est toujours pas purifiée et j'ai mis un mois à obtenir des protoplastes parce que mes levures ne veulent pousser que la nuit!!!Mais au moins je suis passée maître dans l'élaboration d'un milieu de culture et le western blot n'a plus de secret pour moi.

Ici tout est au rythme croate, les gels SDS mettent 1h à polymeriser (au moins la cuve ne fuit pas elle) et une électrophorèse qui normalement devrait prendre 40 min à mis 2h30 aujourd'hui.
Ma chromatographie échangeuse d'ions, à moitié dans le frigo, à moitié par terre!!On fait avec les moyens du bord.













Ici on développe les films de western blot dans une chambre noire, comme pour la photographie. Le résultat d'aujourd'hui : encore rien!!!












Et pour finir, les levures qui ne poussent pas!!


Et parce que j'aime vraiment ce que je fais, au lieu de profiter d'un WE de 4j je viens jeudi (jour férié) et vendredi alors que ma superviseur n'est pas là et qu'elle m'avait donné ma semaine.AAhhh l'amour de la recherche.....ou pas. Si vous n'avez compris qu'un mot sur deux à cet article, l'essentiel était de savoir que ca nous arrive de travailler en stage ;-P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire