lundi 13 juillet 2009

Week-end du 4/5/6 juillet

Départ vendredi pour Biograd à 5 (Sandra et Ophélie, deux amies de Sophie, nous ont rejoint mercredi à Zagreb, et Nderim, un gars du dorm, nous accompagne). Arrivée au camping, montage de tente pour Ophélie, Sandra et Mathilde et mission centre ville pour Sophie et Nderim qui doivent réserver l'excursion pour les Kornati du lendemain et nous ravitailler en pizza.

Samedi matin réveil à 7h pour le début de l'excursion à 9h.

L'excursion en bateau dure toute la journée avec nourriture et boisson à volonté. Ca commence fort puisqu'ils nous proposent de la rakija (rappelez vous, cet alcool très très fort imbuvable ^^) dès 9h30!!

L'archipel des Kornati est l'archipel le plus sauvage de Croatie, composé de 147 îles et comme c'est difficile de le décrire voici une citation de George-Bernard Shaw "Au dernier jour de la création, Dieu a voulu couronner son oeuvre et, d'un mélange de larmes, d'étoiles et de souffle, a crée les kornati". En résumé super journée où on en a pris plein les yeux.












En fin de matinée arrêt au lac salé de Telašćica et 2 h de baignade dans un eau à plus de 26°C et joli point de vue sur les falaises.






























On reprend ensuite le bateau pour s'arrêter sur une nouvelle île où nous attend le repas, au menu : poisson grillé entier au barbecue et salade de choux. Puis re-baignade et possibilité de plonger du bateau. Retour en fin d'aprem sur Biograd bien fatigués mais avec des images plein les yeux.
























A la descente du bateau, pause glace pour se remettre et retour au camping pour une douche bien appréciée.

On ressort le soir sur Biograd qui est une ville bien animée, rencontre avec un suisse bien sympathique.Mais comme vous pouvez le voir le soleil qui tape toute la journée ça atteint donc petit détour vers la plage mais retour rapide au camping pour un dodo bien mérité.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire